Bénin : Joël Aïvo répond à Alain Orounla après qu’il a dit « Une prison n’est pas un hôtel 5 étoiles»

L’universitaire Joël Aïvo répond au préfet de Cotonou Alain Orounla qui autrefois à déclaré « Une prison n’est pas un hôtel 5 étoiles».

La déclaration de l’ancien porte parole du gouvernement était en réponse aux dénonciations des avocats de l’opposante Reckya Madougou sur ces conditions de détention à la prison. Les avocats avaient évoqués des problèmes de santé .

Dans son message envoyé au Ministre de la justice et de la législation, Joël Aïvo a profité pour revenir sur les propos du préfet de Cotonou . Joël Aïvo ne souhaite pas que Alain Orounla vit l’expérience de la détention.

« Pour le reste de sa vie , je ne lui souhaite pas d’avoir l’occasion de vérifier par lui même et de devoir constater qu’aucune des prisons et des maisons d’arrêt ne peuvent pas être considéré comme un motel de brousse avant de prétendre à une demi- étoile » a écrit le professeur Joël Aïvo .

L’opposant a insisté qu’il n’aimerait pas que l’actuel préfet de Cotonou puisse goûter aux << délices de la prison >>, << que ce soit par sa faute, par imprudence ou par injustice >>.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.