Bénin : La deuxième comparution du journaliste Virgile Ahouansè prévu pour le lundi 13 mars prochain

Le journaliste Virgile Ahouansè retourne à la barre le lundi 13 mars 2023 . Sauf changement de date du procès , le Directeur de l’Information de la Radio en ligne Crystal News et ses coaccusés seront donc à nouveau devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Virgile Ahouansè et ses coaccusés retournent à la barre lundi prochain dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à la Police républicaine. Dans ce dossier, le journaliste est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles », après avoir publié une enquête sur des faits présumés « d’exécution extrajudiciaire ».

Dans son élément radiophonique, le journaliste a indexé la Police républicaine et a indiqué que les faits qui se seraient produits dans l’enceinte de l’Ecole primaire publique de Dowa centre à Porto-Novo. Le gardien de l’école et le chef quartier qui sont intervenus dans le reportage de Virgile Ahouansè sont aussi poursuivis. Le gardien est d’ailleurs en détention provisoire.

Le chef quartier est poursuivi sans mandat de dépôt et Virgile Ahouansè a été mis sous contrôle judiciaire depuis le 22 décembre 2022, après une garde à vue à la Brigade criminelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.