Bénin : Le président de l’ONG Espoir Plus Solidarité adhère au parti Union Progressiste le Renouveau

Ellis Gogan S’engage pour la réussite du second mandat de Patrice Talon . Le président de l’ONG Espoir Plus Solidarité, Ellis Gogan, fait son adhésion au parti Union Progressiste le Renouveau. Il révèle dans cet entretien les raisons qui militent en faveur de son choix politique.

Lire l’intégralité de l’interview .

Vous êtes connu dans les œuvres associatives. Qu’est ce qui peut justifier votre entrée en politique ?

Chaque chose en son temps. J’ai pris le temps d’observer, d’analyser, de me préparer et finalement, avec les bonnes réalisations du gouvernement, j’ai décidé de sortir des coulisses. Le visage que le président Talon donne à la politique inspire. J’ai envie de l’imiter. On peut aujourd’hui dire au Bénin que la politique c’est la gestion du présent et la projection de l’avenir. Ce modèle me plait et m’a déterminé.

Et comment comptez-vous agir ?

J’ai choisi d’adhérer à l’un des partis qui soutiennent le président de la République. Mon choix c’est l’Union Progressiste le Renouveau.

Pourquoi avoir opté pour l’Union Progressiste le Renouveau ?

C’est le parti le plus grand de notre pays. On ne naît pas grand. On le devient. Donc ce parti a des atouts qui lui ont permis d’être et de rester grand. Comme j’aime les grandes choses, je l’ai choisi.
J’ai aussi essayé de connaitre la philosophie de ce parti et j’ai vu qu’elle a des similitudes avec la mienne et avec celle qui est traduite en l’objet de l’Organisation Non Gouvernementale, Espoir Plus Solidarité que je préside (Surtout le côté Social). J’ai vu que c’est le parti qui a plus de députés femmes alors que Espoir Plus Solidarité aide les femmes et les démunis. Donc pour ses similitudes et pour son soutien au président Talon, j’ai choisi, d’adhérer à l’UP le renouveau.

C’est avec votre ONG Espoir Plus Solidarité que vous adhérez à l’Union Progressiste le Renouveau ?

Non, c’est deux choses différentes. C’est moi qui adhère au parti. L’ONG reste apolitique.

Cela ne risque-t-il pas d’amener des brouilles au niveau de Espoir Plus Solidarité ?

Ma décision est personnelle. Elle a toutefois été prise après discussion et accord des membres du bureau. Maintenant, que cette décision pourrait amener d’autres membres à me suivre, c’est bien possible et dans ce cas, ce serait individuel.

Dans quelle zone et comment allez-vous agir ?

Le Littoral et je suis à Akpakpa depuis ma naissance. C’est naturellement Akpakpa en priorité. Très bientôt, je rendrai une visite à tous les leaders du parti de cette zone sans exception pour échanger avec eux, pour leur dire ma volonté de les accompagner dans le travail appréciable qu’ils font déjà.

Vos ambitions ?

Une seule bien sûr : la réussite du second mandat du président Talon et la sauvegarde de ses acquis.

Pour finir, le président de l’ONG adresse un message à l’endroit des bénéficiaires des actions de Espoir Plus Solidarité. <<Je voudrais d’abord saluer tous les responsables du parti au sommet, pour le travail qu’ils abattent et qui permet que le parti demeure le plus grand pour intéresser. Je veux juste apporter ma modeste contribution à mon niveau.Je voudrais pour finir, rassurer les bénéficiaires des actions de Espoir Plus Solidarité que l’ONG continuera ses activités en leur faveur et beaucoup plus dans les prochains mois. Pour celles et ceux qui trouveront que le président Gogan a pris le bon chemin, je leur demande de me suivre.A tous mes gars de Cotonou et de Bénin, suivez simplement le mouvement pour qu’ensemble, nous mouillions le maillot. Le meilleur est devant.>>, a t- il affirmé.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.