L’ancien président de la République, Boni Yayi a révélé les dessous de sa vidéo qui fait le tour de la toile depuis la soirée du samedi 08 avril 2023. Il a fait des confidences sur ce qui a motivé cette sortie surprise qui a impressionné tout un peuple.
A la veille de la fête de Pâques, l’ex-président a surpris tout le monde avec une vidéo dans laquelle il s’appliquait à chanter à la guitare. L’on peut dire que totalement un clip vidéo qui dévoile le talent de chanteur et de guitariste de l’ancien locataire de la Marina, accompagné par deux instrumentalistes. Selon ses dires, cette vidéo a été tournée en 03 jours à son domicile à Cadjehoun.
Selon les propos rapportés par Bip Radio, Boni Yayi dit avoir fait cette chanson intitulée : « Tout joyeux, bénissons le Seigneur », pour soutenir et encourager son ancien conseiller politique Amos Elegbè qui traverse des moments difficiles. « J’ai choisi cette chanson que je lui ai dédiée, histoire de le soutenir. C’est une chanson qu’il aime et qu’il chante tout le temps lorsque notre groupe biblique se réunissait », a confié Boni Yayi.
La guitare, « un instrument que j’aime »
Boni Yayi dans son clip vidéo, ne faisait pas que chanter. On l’aperçoit avec une guitare qu’il manipule avec douceur. « C’est un instrument que j’aime. J’en ai toujours une dans ma valise quand je voyage », a-t-il dit.
Selon des professionnels de la musique, Boni Yayi s’applique bien sur sa guitare avec des signes qui montrent qu’il est encore un débutant.