Bénin : Mariam chabi Talata reçoit le président Dorothée Sossa en audience

La vice – présidente de la République, Mariam chabi Talata a reçu ce vendredi 07 juillet 2023 le président de la cour constitutionnelle Dorothée Sossa en audience. Plusieurs sujets ont été débattus par les deux personnalités au cours de leurs échanges.

Dorothée Sossa a effectué une visite de courtoisie et de prise de contact avec la vice- présidente de la République . Les échanges entre les deux personnalités ont principalement porté sur le renforcement des liens entre les deux institutions. Les discussions ont également portées sur le respect des droits de l’homme et la question des libertés au Bénin.

Le président de la haute juridiction s’est confiée à la fin de l’audience et affirme :<< il s’agit d’une visite de courtoisie et de prise de contact avec Madame la vice présidente de la République pour s’assurer que nous avons bien commencer la mission républicaine qui nous a été confiée >>.

<< Elle a prodigué ses conseils et je peux vous dire que nous sommes ressortis bien contents et très satisfaits d’avoir entrepris cette démarche>>, s’est réjoui Dorothée Sossa.

Il convient de rappeler que le président de la cour constitutionnelle depuis sa prise de fonction a également rendu visite aux autres présidents des institutions de la République.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.