Bénin : « … on est plus longtemps ancien ministre que ministre », ce conseil de Joël Aïvo à Séverin Quenum

L’opposant Joël Aïvo a adressé un courrier à l’ex- ministre de la Justice et de la Législation Sévérin Quenum depuis plusieurs semaines dans lequel il lui donnait un précieux conseil.

C’est dans une correspondance de 08 pages consultées par l’Autre vision, que le professeur Joël Aïvo s’est adressé à Séverin Quenum depuis sa cellule . << Mon second conseil est celui que Michel Debré a donné à son fils Jean-Louis fraîchement nommé ministre : « Souviens-toi mon garçon, qu’on est plus longtemps ancien ministre que ministre » >>, a indiqué Joël Aïvo dans sa lettre.

Il continue toujours en affirmant : «Aujourd’hui, quels que soient les actes que vous posez, quoique vous fassiez, vous êtes assuré qu’aucun de vos concitoyens ne peut avoir raison contre vous devant les juridictions béninoises. Vous vous en êtes donné les moyens législatifs et politiques».

Un avertissement ?

« Cependant, ne tirez pas de cette « invincibilité judiciaire » et de l’immunité temporaire qui en découle, le permis de prendre des risques pour l’avenir. », a écrit Joël Aïvo dans son courrier .

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.