Bénin: Patrice Talon nomme son fils Lionel au conseil artistique de l’agence de développement des arts et de la culture
Le fils du chef de l’Etat, Lionel Talon a été nommé en conseils des ministres du mercredi 24 mai 2023 en tant que membre du conseil artistique de l’Agence de développement des arts et de la culture. Cette nomination a été prononcée sur proposition du ministre du tourisme , des arts et de la culture Jean- Michel Abimbola.
Promoteur du centre Eya, Lionel Talon siègera désormais au conseil artistique de l’Agence de développement des arts et de la culture. Il a été nommé par son père pour être membre de ce conseil.
Selon les informations rapportées par Banouto, d’autres personnes ont été également nommées pour siéger au sein du conseil artistique. Parmi ces personnalités,on peut citer : José Pliya, conseiller du président de la République; Claude Borna, premiere responsable de sèmè City et l’écrivain Florent Coua-Zotti, conseiller du ministre du tourisme, des arts et de la culture.
Selon les informations, Florent Couao- Zotti a été nommé pour présider le conseil. Coline- Lee Toumson- Venité a été nommé au poste de rapporteur du conseil.
Il faut retenir que les membres du conseil Artistique de développement des arts et de la culture sont nommés pour un mandat de 3 ans par le président de la République.