Bénin : Plusieurs policiers arrêtés et gardées à vue pour  avoir soutiré près de 20 millions à un cybercriminel

 Plusieurs policiers sont arrêtés et gardés à vue à la brigade criminelle. Il s’agit de  quatre  policiers (04) dont deux (02) officiers . Ils sont épinglés suite à une opération d’arrestation d’un présumé cyber-escroc qui a mal tourné.

02 policiers gardés à vue et en attente d’être présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Selon le quotidien Le Potentiel, ces agents de la Police républicaine sont accusés d’avoir relâché un présumé cyber-escroc après lui avoir soutiré près de 20 millions de francs CFA.

Selon le récit des faits, les policiers se sont rendus chez le suspect pour le mettre aux arrêts pour des faits présumés de cybercriminalité. Une fois sur les lieux, l’intéressé aurait proposé de partager son butin avec les agents de police afin d’échapper à l’arrestation. Dans un premier temps, ils se seraient opposés à cette proposition tendancieuse.

Le présumé cybercriminel a été embarqué. Mais en cours de chemin, il aurait été relâché par les policiers qui auraient pris le soin de lui soutirer la totalité de la somme. Le pot aux roses a été découverte lors des démarches de la petite amie du jeune homme censé être dans les mains de la police. Cette dernière a parcouru en vain les postes de police à la recherche de son compagnon.

Arrêtés entre le week-end écoulé et le mardi 07 mars 2023, les quatre policiers seront incessamment présentés au Procureur spécial de la Criet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.