Avec l’onction, la bénédiction et le soutien indéfectible du président du Parti Union Progressiste le Renouveau, le professeur Joseph Djogbénou, les membres de l’Amicale des Cadres de Conception UP le Renouveau sous la coupole du coordinateur national Christophe béni, sont totalement galvanisés et plus que jamais déterminés à œuvrer au rayonnement et à l’enracinement du parti. C’est du moins ce qui se dégage de la Journée de réflexion et de découverte qu’ils ont organisés le samedi 03 juin dernier au Chant d’Oiseau de Cotonou sous le haut parrainage du Président Djogbénou.
Très ému et touché par la présence effective du Président Joseph Fifamin Djogbénou à cette rencontre d’envergure internationale des Cadres de Conception UP le Renouveau, le coordinateur national Christophe béni a saisi cette occasion solennelle et singulière pour témoigner toute sa gratitude au Président Joseph Fifamin Djogbénou mais surtout pour lui présenter les fondements et les attentes de l’Amicale des Cadres de Conception UP le Renouveau.
Selon ses dires, mis sur les fonts baptismaux depuis le 03 avril 2020 l’Amicale des Cadres de Conception UP le Renouveau est un creuset de cadres militants très engagés du parti Up le Renouveau soucieux d’apporter leur expertise transversale à la vie et au rayonnement du parti et au développement du pays à travers un espace virtuel d’échanges d’envergure nationale et internationale afin d’œuvrer à l’enracinement du parti, de faire des suggestions objectives aux responsables du parti et de constituer un réservoir de compétence au service du parti et une chaine de solidarité. Tout en invitant le Président Joseph Fifamin Djogbénou à faire usage de ce grenier de compétences, Christophe béni est revenu sur la nécessité de faire du parti UP le Renouveau, une entreprise politique dans laquelle tout le monde prend une part active afin de jouir des retombées.
Face à cet appel pressant de l’Amicale des Cadres de Conception UP le Renouveau, le Président Joseph Fifamin Djogbénou n’est pas resté sourd à l’adresse du coordinateur national Christophe béni. Tout en revenant sur toute la place que doit prendre les cadres de conception dans l’animation de la vie politique d’un parti, il n’a pas manqué de leur prodiguer quelques sages conseils. Tout en se disant comblé d’être avec les élites du parti il les a invités à être le moteur et la lumière capable d’éclairer les autres et de mettre une dynamique d’entrainement.
Par ailleurs, il les a exhortés à être sur le terrain en faisant preuve de dépassement et de renoncement. Il faut dire qu’au terme des deux communications données par PROFESSEUR DODJI AMOUZOUVI et le Dr TOKPANOU C. KOUDJO sur les thèmes RESPONSABILITÉ DU CADRE DE CONCEPTION UP LE RENOUVEAU DANS LA CONSOLIDATION ET L’ENRACINEMENT DE SON PARTI POLITIQUE » et « LE RÉSEAUTAGE POLITIQUE : QUELLE UTILITÉ POUR LE MILITANT ET SON PARTI POLITIQUE ? » les Cadres de Conception UP le Renouveau ont pris des résolutions fermes pour l’avenir du parti et l’atteinte des différents objectifs qu’ils se sont fixés.
En témoigne l’intervention par vidéo conférence des cadres de Conception UP de la diaspora qui se disent prêts à œuvrer aux côtés du chef de l’Etat pour le développement du Bénin et l’éclosion de leur parti UP. L’Amicale des Cadres de Conception UP le Renouveau a donc désormais de très beaux jours devant elle avec cette nouvelle page qui s’ouvre grâce au dynamisme du coordonnateur Christophe Béni et à la complicité très active de tous les cadres de Conception UP le Renouveau.