Campagne électorale dans la 10ᵉ CE : Ouoghi, Diho, Boubou et Savè 2 au cœur de la tournée du Chargé de mission Laurent Gnacadja
Après Glazoué, Ouèssè, Ouoghi, Diho, Boubou et Savè2 le Chargé de mission confirme sur le terrain qu’il joue pleinement son rôle en sillonnant toutes les localités de la 10ᵉ circonscription électorale pour soutenir l’ensemble des candidats, renforcer la dynamique déjà installée par la Ministre Eléonore Yayi et le Ministre Paulin Akponna, avec la complicité de l’Ambassadeur Okounlola. Partout, les mêmes consignes, la même détermination, et un même espoir partagé au regard de l’accueil chaleureux réservé par les populations.
Dans la dynamique de la campagne électorale des élections générales de 2026, le Chargé de mission de la 10ᵉ circonscription électorale continue d’assumer pleinement son rôle de coordonnateur . Après Glazoué et Ouèssè, il a poursuivi sa descente de terrain dans la commune de Savè, en touchant notamment les villages Ouoghi, Diho, Boubou et Savè 2, pour une tournée politique de haute portée.
Une coordination efficace qui consolide la dynamique déjà en marche
Par cette présence active, le Chargé de mission ne se contente pas de coordonner, il vient renforcer une dynamique déjà solidement installée grâce au leadership de la Ministre Eléonore Yayi, à l’engagement politique du Ministre Paulin Akponna, et au rôle structurant joué, avec tact et efficacité, par l’Ambassadeur Okounlola.
Sa démarche consiste à consolider les acquis, harmoniser les actions, galvaniser les populations et renforcer la cohésion autour d’une vision commune pour la 10ᵉ circonscription électorale.
Savè n’est donc pas laissée en marge.
Elle constitue au contraire un pôle majeur, bénéficiant d’un pilotage politique rigoureux et complémentaire entre les différents leaders.
La composition de la délégation traduit clairement l’importance accordée à Savè dans le dispositif électoral. On pouvait noter la présence de personnalités de poids telles que :
M. AKIYO Sylvain, Coordonnateur communal de Savè, véritable cheville ouvrière de la mobilisation locale, qui coordonne avec rigueur le dispositif politique, assure l’enracinement du message auprès des populations et veille avec constance à la cohésion de toutes les forces engagées sur le terrain ;
La Ministre de l’Enseignement Supérieur, Eléonore Yayi ;
Le Ministre Paulin Akponna ;
L’Ambassadeur Okounlola ;
EDON Cyriaque, Directeur Général des Politiques de Développement ;
BIAOU Mathieu, Rapporteur de la Commune de Savè….
La séance a dans l’arrondissement de Sakin a été brillamment modérée par le Chef d’Arrondissement , ATCHADE Eric, garantissant une communication fluide et participative.
Dans toutes les localités , Ouoghi, Diho Boubou, et Savè 2 les populations ont réservé un accueil chaleureux, signe de confiance et d’adhésion. Les messages ont été constants :
unité, discipline, mobilisation autour des candidats et détermination pour la victoire.
Au terme de cette descente politique, un message fort se dégage ,
le Chargé de mission apparaît comme le véritable pilier de coordination, venant consolider et amplifier la dynamique déjà initiée par Eléonore Yayi, Paulin Akponna et l’Ambassadeur Okounlola.
Avec une présence constante, une stratégie claire et l’appui d’une équipe politiquement solide, Savè avance sereinement vers la victoire au soir du 11 janvier 2026.
Et au regard de l’accueil enthousiaste des populations, l’espoir est plus que permis.
Saturnin Comlan HOUNKPE

