CÉRÉMONIE DE REMISE D’ATTESTATIONS AUX JEUNES EN FIN DE FORMATION DANS LE CADRE DU PROJET_ JEUNESSE SANS CHÔMAGE
Démarrée depuis le 27 février 2023 sous la supervision de Richard GBEZON, la formation en entrepreneuriat orientée dans les secteurs de l'élevage, du comestique et de la savonnerie a connu son apothéose ce jeudi 10 Août 2023 dans la salle de loisirs de l'arrondissement de Sey.
C’était à la faveur d’une cérémonie de remise de diplôme riche en sons et en couleurs que les 107 impétrants ont reçu leurs parchemins en présence du Maire Bibiane SOGLO ADAMAZÈ et du chef dudit arrondissement, Madame Françoise ASSOGBA.
Venus de tous les dix arrondissements de la commune, les récipiendaires répartis en deux groupes dont 74 en cosmétiques et 33 en élevage ont été sérieusement encadré par des techniciens du Projet JEUNESSE SANS CHÔMAGE du Jeune promoteur Simplice GBEZON.
À l’entame de la cérémonie de distribution de kits et d’attestation,le coordonnateur du Projet JEUNESSE SANS CHÔMAGE, Monsieur Simplice GBEZON a d’abord remercié les personnalités politico-adminostratives présentes avant d’inviter Madame le Maire à s’adresser aux heureux du jour.
Prenant la parole, l’édile de la Mairie de Toffo a remercié le Coordonnateur du projet pour sa volonté de former ses frères et sœurs de la Commune face aux défis de l’entrepreneuriat.
Madame le Maire Bibiane Adamaze Soglo a également exhorté les bénéficiaires à faire preuve de sagesse en utilisant le quit qu’ils ont reçu pour des résultats plus probants et surtout à se perfectionner tout en allant au delà de la formation reçue.
Elle a pour finir, remercié Françoise ASSOGBA,le Chef d’arrondissement pour son attachement à la cause juvénile de sa localité. Tout en procédant à la remise d’attestation à quelques uns des récépiendaires, madame le Maire de la commune de Toffo, Bibiane Adamaze Soglo, a pris l’engagement de contresigner gratuitement les attestations de fin de formation décernées aux fins de leur donner une valeur officielle et valoriser leur accès sur le marché de l’emploi.
Il faut rappeler que cette cérémonie de remise de parchemins a pris fin par une prise de photos de famille dans une ambiance chaleureuse et conviviale dans l’attente d’une nouvelle édition.
CELLCOM MAIRE BIBIANE SOGLO ADAMAZÈ.