Côte d’Ivoire: « que les jeunes sachent que 1 milliard de FCFA leur sera consacré par jour sur toute l’année 2023 », Alassane Ouattara

À l’occasion de son discours sur l’état de la Nation tenu devant l’ensemble du parlement ivoirien au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody, ce mardi 25 avril 2023, Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire a annoncé que 1 milliard de FCFA est consacré par jour aux jeunes.

« Mon objectif est de faire en sorte que les jeunes sachent que chaque jour, 1 milliard de FCFA leur est consacré sur toute l’année 2023 », a affirmé le président ivoirien.

Le 31 décembre dernier, lors de son discours de nouvel an, Alassane Ouattara a annoncé que l’année 2023 est consacrée à la jeunesse. « J’ai déclaré 2023 comme année de la jeunesse et j’ai demandé au gouvernement de faire encore plus dans ce domaine essentiel », a ajouté le président Ouattara.

Le chef de l’Etat ivoirien a rappelé que « le gouvernement a adopté en consultation avec les jeunes le programme jeunesse-gouvernement 2023-2025. Ce programme a déjà débuté et se décline autour de trois axes stratégiques suivants : premièrement, l’accélération de l’entreprenariat des jeunes ; deuxièmement, le renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la jeunesse ; troisièmement, l’amélioration des conditions d’épanouissement et de bien-être des jeunes. »

Outre le programme consacré à la jeunesse, le président de la république de Côte d’Ivoire a fait d’autres grandes annonces comme « la modification constitutionnelle visant à l’instauration de deux sessions ordinaires des parlements. À savoir de janvier à juin et d’octobre à décembre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.