Don des Lions Clubs Cotonou l’Eau Vive et Abomey le Pélican à l’orphelinat d’Agnangnan d’Abomey: Pélagie Akoum Feliho fait parler son cœur de mère au nom des Lionnes
( Des vivres, pagnes et enveloppes financières gracieusement offerts aux orphelins avec le soutien du Président Guy Thierry Feliho les autres lionnes du Lions Club Cotonou l’Eau Vive)
Le samedi 17 décembre 2022, les enfants pensionnaires de l’orphelinat d’Agnangnan d’Abomey ont été comblé de dons en nature et en espèce grâce au geste de philanthropie des lionnes du Lions Club Cotonou l’Eau Vive sous la coupole de la présidente des lionnes Pélagie Akoum avec le soutien du Président du club Guy Thierry Feliho et du PPZ Albin Feliho. C’était à la faveur d’une action de lutte contre la faim qui s’est déroulée dans les locaux de l’orphelinat d’Agnangnan d’Abomey en partenariat avec le Lions club Abomey le Pélican.
Des bidons d’huile, des sacs de riz, des pâtes alimentaires, des pagnes et des jouets pour enfants. C’est l’essentiel du don fait par les lionnes du Lions Club Cotonou l’Eau Vive sous la conduite de leur présidente Pélagie Akoum Feliho qui a décidé de faire parler son cœur de mère à quelques jours de la célébration de la fête de noël en allant à la rencontre des orphelins pensionnaires de l’orphelinat d’Agnangnan d’Abomey les bras chargés. Cette œuvre qui est une initiative de Pélagie Akoum Feliho, présidente des lionnes du Lions Club Cotonou l’Eau Vive, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la faim et vise à redonner du sourire à ces âmes innocentes en contribuant à leur épanouissement. Pour les responsables de l’orphelinat d’Agnangnan d’Abomey ce geste philanthropique du Lions Club Cotonou l’Eau Vive vient à point nommé pour soulager leur peine dans une période ou les équations à résoudre pour répondre aux besoins et sollicitations des enfants sont énormes. C’est pourquoi, îles ont exprimé leur gratitude aux lionnes donatrices sans oublier les présidents des lions Club Cotonou l’Eau Vive, Abomey les Pélicans et le PPZ Albin Feliho pour leur appui et accompagnement qui ont permis de réussir cette activité. Dans une ambiance très chaleureuse et festive, les orphelins bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier la Lionne Pélagie Akoum Feliho pour ce geste qui témoigne de son engagement au service des oeuvres de qualité. Ils vont par ailleurs inviter les membres du Lions Club Cotonou l’Eau Vive à ne pas s’arrêter en si bon chemin. Répondant à cet appel des enfants pensionnaires de l’orphelinat d’Agnangnan d’Abomey, le président de lions Club Cotonou l’Eau Vive Guy Thierry Feliho et sa lionne Pélagie Akoum Feliho ont réitéré leur volonté de revenir dans les tous prochains mois les bras toujours chargés. Ils ont aussi saisi cette occasion pour témoigner leur gratitude aux lions et lionnes qui ont souscrit et qui ont effectué le déplacement d’Abomey. Selon leur dire, cette mobilisation des uns et des autres est a réhaussé l’image de cet évènement qui honore le Lions club Cotonou l’Eau Vive. Il faut rappeler que la présidente des lionnes du Lions Club Cotonou l’Eau Vive, Pélagie Akoum, est par ailleurs la présidente en exercice du soroptimist international Club Cotonou Gazelle. Preuve que la réussite de cette action de lutte contre la faim est le fruit d’un véritable partenariat fructueux entre les Lions Clubs Cotonou l’Eau Vive, Abomey le Pélican et le soroptimist international Club Cotonou Gazelle.
Stéphane AHINOUHOSSOU