Elon Musk : le milliardaire perd 13 milliards de dollars en une seule journée, un échec qui impacte sa réputation sur les marchés financiers

Elon Musk, le milliardaire dont la fortune est estimée à 164 milliards  dollars, a perdu près de 13 milliards en une seule journée. 

Selon les informations, le soir du mercredi 19 avril 2023, Tesla dévoilait un bénéfice en baisse de 24 % sur le premier trimestre 2023. 

En cause, la stratégie assumée d’Elon Musk de baisser les prix des véhicules électriques pour augmenter les ventes. Les chiffres diffusés mercredi ont eu de quoi refroidir certains investisseurs.

Le lendemain, Elon Musk n’était pas au bout de ses peines, alors que Starship, la plus grande fusée du monde, lancée par SpaceX, explosait en plein vol.  Ce vol d’essai n’a pas découragé le patron, qui a promis de nouveaux essais prochainement. 

Mais si SpaceX n’est pas coté en Bourse, l’entreprise est très liée à la figure d’Elon Musk et ce premier échec a pu impacter sa réputation sur les marchés financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.