Grand culte des 90 ans de la Congrégation chrétienne de l’ordre sacré éternel des chérubins et Séraphins
L’Apothéose ! Pari gagné pour les fidèles de la province de Cotonou
Les manifestations du 90ème anniversaire de naissance de la congrégation chrétienne de l’ordre sacré éternel des chérubins et Séraphins de la province de Cotonou lancées depuis le lundi 31 juillet se poursuivent à intensité progressive sous la férule des responsables de la dite congrégation. Le mardi 1er Août 2023, ils ont célébré le culte commémoratif des 90 ans d’anniversaire de leur congrégation en présence des centaines de fidèles venus honorer Dieu sous la coupole sagace de leurs responsables.
Plusieurs événements ont marqué la célébration de ce culte anniversaire. Il s’agit notamment des actes tels quels procession, prières, chants, prédication, actions de grâce pour ne citer que ceux là. Dans son intervention le prédicateur est revenu sur l’historique de la congrégation chrétienne de l’ordre sacré éternel des chérubins et Séraphins au Bénin. A ce sujet, il a relevé que partie du Nigeria pour le Bénin, cette Congrégation s’est implantée d’abord à Porto-Novo avant de faire son encrage à Cotonou. Selon ses dires, malgré les soubresauts, l’ordre des chérubins et Séraphins s’est maintenu dans le temps.
Fort de ce constat, le spécial sénior apôtre, Houinsou Dotou Amos n’a pas manqué d’exprimer, face à la presse, toute sa gratitude à Dieu pour tous les signes et prodiges qu’il a réalisé dans la congrégation chrétienne de l’ordre sacré éternel des chérubins et Séraphins au cours de ces 90 années. Quant au président du comité d’organisation, l’évangéliste Mechak Ahlonsou, il s’est réjoui de la forte mobilisation et de la réussite des activités. Il n’a pas occulté son vœu cher de voir installer dans la congrégation une dynamique sociale de soutien aux jeunes et femmes. Dans cette même dynamique, la sénior mother Charlotte Loko, présidente de l’Union des femmes de la paroisse a félicité toutes les femmes de la province pour l’effort de mobilisation. Le comité d’organisation réserve encore pleines de surprises pour la suite. Nous y reviendrons.
Stephane AHINOUHOSSOU