Libération d’Olivier Dubois : Emmanuel Macron remercie le Niger et fait part d’un « soulagement immense »

Le président Français Emmanuel Macron a remercié, lundi après-midi, le Niger pour la libération du journaliste Olivier Dubois, détenu en otage au Mali depuis le 8 avril 2021.

« Je viens d’échanger avec Olivier Dubois : il est en bonne santé. Soulagement immense pour la Nation, pour ses proches et ses confrères journalistes », a écrit le chef de l’Etat sur les réseaux sociaux.

Il fait, par ailleurs, mention de sa « grande reconnaissance » envers le Niger, où se trouve désormais Olivier Dubois, arrivé en début d’après-midi à l’aéroport de Niamey.

Emmanuel Macron « salue et se réjouit aussi de la libération du ressortissant américain Jeffery Woodke, intervenue au même moment », dans un communiqué de presse publié par l’Elysée.

Au même moment, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a rendu hommage au journaliste désormais libre.

« L’Assemblée nationale salue l’action de ceux qui ont contribué à cette libération et se félicite de son retour, dans les prochaines heures, sur le sol français » a-t-elle déclaré à la tribune du Palais Bourbon.

Olivier Dubois était le dernier otage français dans le monde, depuis la libération de Sophie Pétronin, en octobre 2020. Il doit être accueilli à l’aéroport de Villacoublay dans la nuit de lundi à mardi.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.