Première édition de la Compétition de Football à Akassato : L’Honorable Labiou Amadou Djibril anime la fête du travail par un tournoi passionné de football
À l’occasion de la fête du travail, l’honorable Labiou Amadou Djibril a inauguré une nouvelle tradition à Akassato, hier 1er mai 2024, dans la commune d’Abomey-Calavi, avec la première édition d’une compétition de football.
Cette initiative, qui a rassemblé huit équipes à savoir: SOLIDARITÉ CLUB, TSC FC, JOACA FC, SPORTING FC, EDEN TV , DIASPORA FM, GLADIATORE FC ET AMICAL FC D’ADJAGBO vise à renforcer la communauté footballistique .
L’objectif principal de cette initiative, selon l’honorable, est d’élargir la base de passionnés de football et de promouvoir l’esprit sportif. De plus, cet événement a été une occasion spéciale pour souhaiter un joyeux anniversaire au président de la République du Bénin, Patrice Talon.
Après des matchs compétitifs et une finale tendue, remportée par JOACA FC lors d’une séance de tirs au but palpitante contre l’AMICALE FC D’ADJAGBO, le cap est désormais mis sur l’organisation des éditions futures. Pour l’honorable, Labiou, le véritable vainqueur de cette première édition est l’esprit d’équipe et la passion des participants.
Cette réussite marque le début d’une nouvelle tradition sportive , avec des promesses d’éditions futures encore plus mémorables et enrichissantes.