Tournée statutaire du Président de la Zone 23 dans les clubs Lions sous tutelle

Le Président de la zone 23 du District 403 A4, Brice Aristide Kokodé a entamé depuis quelques jours une tournée dans les clubs placés sous sa tutelle. Dans ce cadre, il a été reçu par les membres du Lions Club Cotonou l’Eau Vive sous la coupole effective du président dudit Club Joseph Désiré Tokahan. C’était à la faveur d’une Assemblée Générale Statutaire qui s’est déroulée le jeudi 17 Août 2023 dans les locaux de Moby Dick Hôtel à Cotonou.

Au terme d’un protocole solennel d’ouverture de cette Assemblée Générale Statutaire, c’est le Président du Lions club Cotonou l’Eau Vive, qui a d’abord présenté l’état de son Club. Joseph Désiré Tokahan, Président du Lions Club Cotonou l’Eau Vive s’est fait le devoir de rappeler que ce Club qu’il préside depuis le 30 Juin 2023 compte à ce jour, 29 membres dont 03 femmes, 25 membres actifs, 3 isolés et 2 à vie . Après avoir présenté la situation financière du club et le taux de participation des membres aux différentes activités statutaires, le président du Lions Club Cotonou l’Eau Vive, Joseph Désiré Tokahan
a indiqué à son hôte, le PZ 23, Brice Aristide Kokodé les objectifs de son mandat. Ainsi, pour le compte de son mandat, les actions programmées sont entre autres la réhabilitation des espaces verts, la marche sportive contre le diabète, le dépistage gratuit du diabète, des dons de livres et de vivres à des orphelinats, la sensibilisation sur les maladies oculaires, la sensibilisation sur les risques d’union entre deux drépanocytaires, des campagnes de salubrité, la réhabilitation d’une clôture mitoyenne d’une école primaire publique, la sensibilisation sur la protection de l’environnement, la distribution de moustiquaire pour ne citer que celles là.
Dans son intervention, le PZ 23 , Brice Aristide Kokodé, après avoir fait quelques sages observations sur les efforts supplémentaires à fournir pour l’amélioration du taux de participation des membres aux activités statutaires du Club et une bonne traçabilité du taux recouvrement, est revenu plus amplement sur les grandes orientations du Gouverneur du District 403 A4. Selon les dires du PZ 23, ces orientations tournent essentiellement autour de 04 axes stratégiques que sont l’effectif, le service, la formation, le marketing et la communication. Le PZ 23 Brice Aristide Kokodé a terminé son intervention en exprimant le souhait de compter sur chacun des membres de ce club très performant. Lors des échanges avec le PZ 23, les membres du Lions Club Cotonou L’EAU VIVE comme l’IPP, Guy Thierry Constant Feliho et le président fondateur du Club Vitaliano Gobbo sont revenus sur quelques préoccupations et suggestions qui ont reçu un écho favorable.
Cette visite du PZ 23 Brice Aristide Kokodé s’est achevée par l’échange de fanions, la remise de cadeau au PZ et la distinction des membres du Club qui se sont illustrés par leur implication dans la vie du Club sous la mandature de l’IPP Guy Thierry Constant Feliho.

Stephane AHINOUHOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.