Aux États-Unis, les Américains ont acheté plus de cannabis que de chocolat en 2022. C’est ce que révèle un rapport du média CNN.
20 États ont depuis 2012 légalisé le cannabis. Le 20 avril dernier était la fête non-officielle du cannabis aux États-Unis. CNN a publié à l’occasion un rapport sur les chiffres de vente du cannabis en 2022 aux États-Unis. Il ressort de ce rapport que 30 milliards de dollars ont été dépensé dans ce but. En comparaison, les ventes de chocolat sur la même période n’ont généré que 18 milliards de dollars.
D’après un sondage, 54 % des votants considèrent l’alcool plus dangereux que le cannabis, tandis que 7 % seulement considèrent que c’est l’inverse. Au cours d’un sondage similaire en 1974, 29 % des votants considéraient le cannabis plus dangereux que l’alcool et 31 % l’inverse. Ces nouveaux chiffres montrent que les mentalités ont bien évolué à propos du cannabis.
Le cannabis est une drogue utilisée à but récréatif et depuis quelques années dans le cadre médical. Il faut rappeler que les chiffres du rapport de CNN concernent uniquement les ventes légales. Ce montant peut être décuplé si on prend en compte le trafic et les ventes non autorisées de cannabis.