Ce mardi 11 avril 2023, de nombreuses localités se sont retrouvées dans le noir depuis 18 heures . D’après les informations, il ne s’agit pas d’une simple coupure liée à des travaux de maintenance au niveau de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE).
D’après les informations parvenues à l’Autre vision , la coupure générale qui frappe les abonnés de la SBEE depuis quelques heures est liée à un effacement du fournisseur Nigérian TCN.
Pour rétablir la fourniture de l’énergie électrique à ses abonnés, toutes les dispositions sont déjà en cours pour la reconfiguration du réseau avec les différentes centrales pour une réalimentation dans les prochaines heures.
C’est pour cela vous avez grillé nos appareils, moi le moteur de mon frigo est grillé et voilà le frigoriste qui dit 35 mil pour acheter autre moteur.
À la fin du mois vous allez nous amener les factures comme d’habitude. Normalement on devrais vous traduire en justice car on a jamais cesser de payer nos factures, à quoi sert tous ces milliards que la sbee amassent chaque mois? Et vous venez nous parler d’effacement du fournisseur Nigerian TCN
On en a rien à foutre
Que chacun joue son rôle
C’est quoi l’effacement ?, Est ce la volonté du Bénin ou cela fait -il suite du non respect d’un engagement ?