L’annonce de la création d’une nouvelle école primaire est un ouf de soulagement pour les populations de Glo centre notamment la zone Djigbé Aga. Elle va sonner le glas de la souffrance des apprenants qui parcourent une longue distance pour atteindre la seule et grande école de Glo Missèbo. C’est au cours d’une séance avec ses administrés le Dimanche 11 Juin 2023, que le chef d’arrondissement Gilbert BOCO a annoncé la bonne nouvelle.
Selon les modalités, des salles de classe doivent être construites d’ici la prochaine rentrée. Gilbert BOCO a donc sollicité l’appui de tous les résidents pour la réalisation de ce projet. Pour ce faire, un téléthon a été lancé et a permis de récolter une importante somme d’argent et des promesses. Par la suite, un comité de gestion a été mis en place pour mobiliser des ressources et réaliser le projet dans un délai assez court.
La rencontre a aussi permis d’aborder de nombreuses autres préoccupations relatives au lotissement, à l’électrification, à la fourniture en eau potable et à l’entretien des voies d’accès.
On retient que le chef d’arrondissement a entrepris de nombreuses démarches pour que ses administrés vivent dans de bonnes conditions. Il les a rassurés de ce que petit à petit, les préoccupations trouveront de solutions. La séance a pris fin avec la pose de première pierre pour la construction des salles de classes.
Pour le chef d’arrondissement, la rencontre est très fructueuse. Elle a permis de garder le contact avec les populations, de partager leurs inquiétudes et de tenter de trouver des solutions. Les résidents quant à eux, sont également satisfaites de la rencontre. En témoigne, leur mobilisation autour du projet de création d’école. Ils rassurent de leur soutien au chef d’arrondissement dans le sens du développement de la localité.
Voici quelques photos pour immortaliser l’évènement