Bénin – Menaces Terroristes : Le gouvernement a instauré un couvre – feu dans 07 communes

Le gouvernement a instauré des mesures de couvre – feu dans 07 communes des départements de l’Alibori et de l’Atacora toujours dans le but de protéger les uns et les autres contre les attaques terroristes qui deviennent répétitives surtout dans le nord du Bénin.

A cet effet Raphael Akotègnon ,ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale a annoncé  un couvre – feu dans les communes de Banikoara , Karimama, Sègbana , Matéri Cobly , Kérou , Tanguiéta et les villages situés à proximité des parcs penjari et W ainsi que les zones frontalières des départements de l’Alibori et de l’Atacora.

Le ministre dans sa décision prise le vendredi 10 mars 2023, interdit la circulation des motos et piétons entre 19 heures et 6 heures du matin. Il s’agit de nouvelles mesures qui font suite à la décision de la réunion interministérielle sur la revue des questions sécuritaires tenue le mardi 7 mars 2023. L’annonce a été faite dans un message radio adressé aux préfets des départements de l’Alibori et de l’Atacora.

En conséquence, le ministre Raphaël Akotègnon invite les préfets des deux départements à se joindre aux maires des communes concernées pour prendre des dispositions nécessaires pour une large diffusion desdites mesures. Le ministre de la décentralisation recommande également des séances de sensibilisation au profit des populations sur les risques d’insécurités encourus entre 19 heures et 6 heures du matin.

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.