Les dirigeants africains iront montrer « La route de la paix » à Kiev et Moscou fin juin

La Fondation Brazzaville, chargée de l’initiative africaine pour la paix en Ukraine, a annoncé qu’il a été convenu de tenir la mission des chefs d’État africains en Ukraine et en Russie avant la fin juin 2023, selon un communiqué cité par Sputnik.

L’organisation chargée des préparatifs de la mission africaine de la paix en Ukraine a fait part de l’avancement du projet. Les chefs d’État africains concernés devraient ainsi visiter la Russie et l’Ukraine avant la fin du mois de juin, a indiqué l’auteur de l’initiative Jean-Yves Olivier dans un communiqué que Sputnik Afrique a obtenu.

Une décision prise à la suite d’une série de rencontres que Brazzaville Fondation a tenue entre le 22 mai et le 5 juin. « L’objectif principal de ces discussions visaient à obtenir le soutien et le consensus des chefs d’État pour une importante initiative intitulée à juste titre « La route de la paix » », a indiqué toujours la même source.

« Des réunions cruciales » ont eu lieu avec des dignitaires estimés dans leurs pays respectifs, notamment les hauts représentants des gouvernements ukrainien et russe, le ministre égyptien des Affaires étrangères, le Président de la République du Congo (Brazzaville), ainsi que les Présidents sénégalais, ougandais, zambien et sud-africain.

Avec Sputnik

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.