Le père de Messi déclare que le footballeur veut revenir à Barcelone

L’attaquant argentin Lionel Messi aimerait jouer à nouveau pour le club de football espagnol de Barcelone. C’est ce qu’a déclaré lundi le père du joueur, Jorge Messi, dont un commentaire est cité par le journaliste Tony Juanmarti sur sa page Twitter.

« Messi veut revenir au FC Barcelone et j’aimerais qu’il y revienne. Un tel scénario est possible », a déclaré le père du footballeur.

Selon M. Juanmarti, Jorge Messi et le président du club espagnol Joan Laporta se sont rencontrés lundi. Auparavant, le journaliste Gerard Romero avait rapporté que la direction du championnat d’Espagne avait approuvé le plan du FC Barcelone concernant le transfert de M. Messi. Il a noté que le club avait pu réduire considérablement la masse salariale, ce qui rend possible un transfert du footballeur en tant qu’agent libre.

Le 3 juin, le Paris Saint-Germain a déclaré que Lionel Messi quitterait le club après la fin de cette saison. L’Argentin a joué pour ce club français depuis l’été 2021. En tant que membre du club, il a disputé 74 matchs dans divers tournois, au cours desquels il a marqué 32 buts et fait 35 passes décisives. Lionel Messi est devenu deux fois champion de France et a remporté une fois la Supercoupe du pays.

Âgé de 35 ans, Messi a évolué sous les couleurs du FC Barcelone de 2003 à 2021. En tant que membre du club, l’attaquant est devenu dix fois champion de l’Espagne et a remporté sept fois la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du pays, il a gagné quatre fois la Ligue des champions, trois fois la Super Coupe de l’UEFA et le Championnat du monde des clubs. En 2021, Lionel Messi a reçu le Ballon d’Or pour la septième fois, ce qui constitue un record. Ce prix est remis au meilleur joueur de l’année.

Selon les médias, Lionel Messi avait déjà reçu une offre du club américain Inter Miami. Les dirigeants de l’équipe proposent à l’attaquant un contrat de quatre ans avec un salaire de 50 millions de dollars par an. Dans le même temps, le 30 mai, le portail Foot Mercato a rapporté que le club saoudien Al-Hilal avait proposé à Lionel Messi un contrat de deux ans conformément auquel il allait gagner 1,2 milliard d’euros. En mai, l’Agence France-Presse (AFP) a rapporté, en citant une source anonyme dans le royaume, que le transfert de l’attaquant vers une équipe d’Arabie Saoudite était ‘une question réglée ».

Avec TASS

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.