L’He Adeline KPOCHAN NATACHA: »…J’ai particulièrement été sensible aux communications sur les procédures  parlementaires et les différents moyens de contrôles de l’action gouvernementale… »

« … Effectivement pendant ces trois derniers jours, nous avons été entretenus sur l’organisation et le fonctionnement de l’Assemblée Nationale, les différents services de l’institution parlementaire et les procédures et pratiques parlementaires. Pour la nouvelle élue que je suis, c’était un besoin réel.J’ai été vraiment outillée et pour un Parlement renouvelé à 70%, il était important de fixer quelques préalables avant la première session ordinaire qui démarre en avril. J’ai aussi observé un grand intérêt des députés qui ne sont pas à leur première législature ».

« Ceci prouve combien cet atelier était important et enrichissant. J’ai particulièrement été sensible aux communications sur les procédures parlementaires et les différents moyens de contrôles de l’action gouvernementale. Ce sont les instruments qui permettent l’exercice de notre noble mission. Comme vous pouvez l’imaginer d’autres questions ont faits objet d’échanges ».

« Etre un bon député ne peut dépendre d’un atelier et surtout pas d’un seul mais nous avons été outillés pour nous permettre de cerner davantage les responsabilités qui sont les nôtres et les moyens que nous avons pour les assumer. Je pense que la balle est dans notre camp pour parler un langage footbalistique. Pour l’après séminaire, je pense que le travail commence et le peuple nous attends… », a déclaré l’he Adeline Kpochan Natacha à la fin du séminaire d’imprègnation organisé par l’Assemblée nationale à Grand-Popo à l’intention des députés de la 9eme législature.

Emeric Joël ALLAGBÉ

flamboyant
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.